Le jeudi 23 juin a eu lieu l’assemblée générale du club pour sa 4ème année, l’occasion pour le club de réunir tous les membres de l’association, joueurs, amis, famille dans une ambiance, comme à l’accoutumée conviviale.

Cette année marque le signe du changement, Jean-Philippe Meunier, président depuis 3 ans et fondateur du club a souhaité passer le flambeau de la présidence. Ce n’est pas le seul poste à subir un changement, cette année c’est le bureau qui est entièrement renouvelé. Un grand merci à l’équipe de l’année précédente : Marine, Daniel, Nicolas, Gilles, Guillaume respectivement trésorière, vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, et responsable de la communication du club.

Cette assemblée fut l’occasion de montrer toute notre gratitude au duo des fondateurs du club, la rencontre entre l’idée et le savoir : Jean-Philippe Meunier et Frank Jackson qui sont à l’origine de la création du club.  L’un passionné par l’Irlande et l’autre originaire de ce pays… (vous retrouverez prochainement l’histoire du club et de sa création ici : http://burdigaela.fr/lhistoire-du-club/)

L’heure du bilan sportif : une équipe en construction…

En effet plus de la moitié de l’effectif des joueurs et des joueuses cette année était constitué de nouveaux joueurs, guider par les anciens et le « quatuor » d’entraineurs surnommé la 4G, le club concède la finale du Shield (2ème division national) et se place à la deuxième place de ce championnat. Malgré cette défaite, les entraineurs sont fiers du travail accompli et se tourne déjà vers l’avenir avec la conviction d’avoir créer un groupe solide pour la saison prochaine. Les entraineurs ont souligné la solidarité et la progression des joueurs.

Des infrastructures adaptées : Un des premiers terrain de Football Gaélique de France…

L’année 2016 fût une grande année pour le Burdigaela avec la création de son infrastructure. Nous tenons une nouvelle fois à remercier Frank Jackson et la ville de Blanquefort qui nous ont aidé dans l’acquisition et l’installation de poteaux de Gaélique. Nous sommes donc un des rares clubs en France pouvant évoluer sur un terrain de Football Gaélique complètement adapté à la pratique de ce sport. Terrain que nous avons pu inaugurer le 20 juin 2016.

Le club et ses infrastructures continuent de se développer, pour la saison prochaine se seront les vestiaires du stade Breillan de Blanquefort qui changeront de visages, des travaux sont prévus, pour cette nouvelle année la ville de Blanquefort renouvelle son soutien dans l’aventure sportive de l’association.

L’avenir du club…

Daniel Audouin, nouveau président du « Bordeaux-Blanquefort Gaelic Football club » élu à l’unanimité a souhaité mettre l’accent sur plusieurs objectifs de l’association:

  • Renforcer le développement de l’équipe féminine
  • Développer à moyen terme une équipe junior
  • Pouvoir financer à 100% les déplacements des équipes lors des manches du Championnat de France
  • Se qualifier pour les phases finales du Championnat Fédéral 2017 (Division 1)

Daniel sera accompagné dans sa fonction de président par Antoine, vice président et entouré d’une équipe totalement renouvelée mais bien-sur épaulée par les anciens…

« Nous avons de belles pages à écrire ensemble, alors si vous souhaitez rejoindre l’aventure et faire partie de la famille du Burdigaela vous êtes les bienvenus… »

Cette assemblée fut aussi l’occasion d’une distribution de prix, meilleures révélation féminine et masculine, MVP de la saison (most valuable player) en Français meilleur joueur/joueuse de la saison.

Nous remercions l’ensemble des adhérents de cette année, et souhaitons une nouvelle année pleine de bonne humeur, de joies comme depuis le début de l’aventure du Burdigaela…

Plus qu’un club, une famille